Accueil-Projets-Soutien à la mobilité internationale des apprentis
Soutien à la mobilité internationale des apprentis
Dès la création de son cursus de formation d’ingénieur par alternance, Grenoble INP-Pagora a eu le souci d’imprégner le cursus considéré d’une dimension internationale.
Par ailleurs, dans le cadre du développement de ses activités internationales, la Commission des titres d’Ingénieurs (CTI) a étendu son exigence de mobilité internationale au sein des formations par alternance des écoles d’ingénieurs.
Pour permettre à l’ensemble de ses apprentis de réaliser cette mission sans impacter le bon déroulement de l’alternance tout au long de la formation, Grenoble INP-Pagora a initié, en 2019, un partenariat avec l’Université Technologique de Lodz, en Pologne.
Ce partenariat se traduira par des cours, prévus dans le cursus, suivis par les apprentis de 1ière année au sein de l’Université partenaire, pendant une durée de 12 semaines, dès le début l’année universitaire.
Le Fonds de dotation de l’Agefpi a décidé d’apporter son soutien à la réalisation de cette action dans le cadre de son programme de « Rayonnement international ».
La situation sanitaire apparue en 2020 n’ayant pas permis la réalisation de ce projet à l’heure d’aujourd’hui, il est donc reconduit pour la rentrée de septembre 2022.